La combattante de la liberté Afeni Shakur, mère du rappeur Tupac, est décédée à l’âge de 69 ans

Connue comme une battante, une combattante de la liberté, Afeini Shakur, la mère du défunt rappeur Tupac est décédée des suites d’une courte maladie.

Ce sont les agents du département du shérif du comté de Marin  qui ont répondu, il y a deux jours, à une présumée situation d’arrêt cardiaque notée autour de 21h34, à son domicile, nous rapporte USA Today.

Afeni Shakur,  née Alice Faye Williams, a été transportée à un hôpital voisin, mais moins d’une heure plus tard, elle a été déclarée morte.

Les fans de Tupac Shakur se souviendront que du pilier derrière sa chanson à succès, « Dear Mama », dans lequel il rappait sur les épreuves endurées par Shakur, pour les élever lui et sa sœur. Après la mort en 1996 du rappeur, sa maman a érigé la Fondation Tupac Amaru Shakur pour aider les programmes d’accueil d’art  pour les jeunes.

Pour rappel, Tupac Amaru Shakur, connu sous les noms de scène de 2Pac et Makaveli, est né à Lesane Parish Crooks. Renommé Tupac Amaru Shakur un peu moins d’un an après sa naissance, le 16 juin 1971 à New York, le rappeur, poète et acteur américain est mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas.

Lactuacho.com avec newsone.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles