La cathédrale de Kaolack profanée: Nouvelles Perspectives Panafricaines exhorte l’Etat à plus de fermeté pour la protection des lieux de cultes et cimetières

C’est avec consternation que nous avons appris  ces actes de profanation qui ont été commis sur un lieu de culte  catholique à Kaolack. 

Nouvelles Perspectives Panafricaines condamne avec  la plus grande fermeté cette offense injustifiable   et apporte son soutien total  à l’ensemble des communautés et  institutions chrétiennes touchées par ces actes.

Espérant  que les coupables soient rapidement identifiés, appréhendés et très lourdement  sanctionnés, ‘’ Nouvelles Perspectives Panafricaines ‘’ exhorte l’Etat à plus de fermeté  dans la  protection des lieux de cultes  et cimetières.

Dans un tout registre, l’exemple de la Centrafrique plongée depuis des années dans une crise identitaire, doit nous édifier raison pour laquelle nous souhaitons  que cette barbarie soit condamnée massivement par les chefs religieux musulmans de notre pays pour conserver sa cohésion sociale.

Boubacar Seye

Président d’Horizon sans Frontières et Nouvelles Perspectives Panafricaines

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles