La Casamance proclamée zone spéciale du tourisme par Macky Sall

VISITE ECONOMIQUE À ZIGUINCHOR

La Casamance proclamée zone spéciale du tourisme par Macky Sall

En visite économique, Macky a montré l’intérêt qu’il porte le développement du secteur touristique en Casamance. Il a proclamé, à Ziguinchor, la Casamance zone de priorité nationale touristique et a promis des exonérations fiscales sur dix ans en faveur des promoteurs touristiques opérant ou voulant investir dans la région.
« Souvenez-vous, le 23 mars 2014, ici même à Ziguinchor, je partageais avec vous l’idée d’une Casamance des possibles ; cette Casamance de tous les possibles. Faire de la Casamance le pôle touristique de référence de notre pays est bien possible. Et pour cela je proclame ici et maintenant, la Casamance « Zone Touristique Spéciale d’Intérêt National» « , a avancé Macky Sall.
Macky Sall qui présidait la cérémonie de réception des bateaux Aguène et Diambogne qui vont renforcer la liaison fluvio-maritime Dakar-Ziguinchor, se dit préoccupé par la crise du tourisme au Sénégal et particulièrement en Casamance où cette activité tourne au ralenti.
« Dans les prochains jours, je vais faire voter une loi par laquelle, tout opérateur touristique qui s’installera dans cette belle région, sera exonéré de toutes charges fiscales et sociales pendant dix ans », dixit le Président de la république.
Saër DIAL

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles