La BRVM clôture la semaine en baisse

La BRVM a clôturé sa séance du vendredi 15 mai 2015 en baisse par rapport à la séance précédente. L’indice BRVM 10 est passé de 272,91 à 272,57 points, soit un repli de 0,12%, indique un communiqué parvenu à notre rédaction. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,17% à 262,57 points contre 263,03 précédemment.
La valeur des transactions s’est établie à 405,76 millions de FCFA contre 473,47 millions de FCFA le mercredi dernier.
La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 6 479 milliards de FCFA. Celle du marché obligataire s’élève à 1 294,88 milliards de FCFA.
Selon toujours le communiqué, le titre le plus actif en volume est Ecobank Transnational Incorporated TG avec 380 522 actions échangées. Tandis que le titre le plus actif en valeur est SAPH CI avec 133,87 millions de FCFA de transactions.

Par ailleurs, après le succès du lancement du service « Infos BRVM » avec l’opérateur de téléphonie mobile MTN CI, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a lancé ce vendredi 15 mai 2015, le service d’informations boursières « Infos BRVM » avec Orange Côte d’Ivoire.

Ce service, avec l’opérateur Orange CI, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la diffusion de la culture boursière au sein des populations et de favoriser l’accès des populations aux informations de la Bourse (cours des sociétés cotées, indices, dividendes, intérêts, etc.).

Il comprend également un volet « éducation boursière » portant sur les concepts de base de la Bourse.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles