La BOA lance LIBCARD : Son objectif, faciliter l’accès au porte-monnaie électronique à toute la population sénégalaise

La carte LIBCARD, un moyen de paiement qui offre les mêmes fonctionnalités qu’une carte VISA, mais disposant des fonctions innovantes est désormais disponible.

La Bank Of Africa (BOA)  et Libcard Solutions Africa, une société qui développe des solutions innovantes de paiement à destination du continent africain, ont en effet procédé, hier, le vendredi 23 octobre 2015, au lancement de leur nouveau produit.

La cérémonie qui a réuni plus d’une trentaine de journalistes économiques et d’acteurs s’est déroulée au siège de la banque situé sur la route de Ngor.

Présentée comme une carte Visa prépayée, ce nouveau moyen de paiement de la BAO marque sa différence majeure en ce qu’elle ne soit rattachée à aucun compte bancaire, un moyen nouveau de gérer son budget aussi bien  Sénégal et à l’international.

La banque à travers cette initiative cible 100 000 usagers sénégalais en trois ans, mais en réalité les 30 millions de commerçants et 1,2 millions de Guichets Automatiques de Banque (GAB) à travers le monde qui affichent le logo VISA acceptent la carte LIBCARD.

Renouvelable tous les deux ans, la carte est destinée à une diversité d’usagers : Commerçants, étudiants vivant à l’étranger, voyageurs, clients ou non-clients de BOA.

Elle se prévaut aussi, d’après sa présentation de la proximité et de la Sécurité aussi bien dans les envois, la réception et les transferts.

Selon toujours les chiffres partagés lors de cette cérémonie de lancement, en deux ans, la BOA, avec une part de marché ‘’Agence’’ de 9% a contribué à hauteur de 20% à la bancarisation de la population sénégalaise.

Selon les dirigeants de cette institution, leur vision, en lançant la carte LIBCARD, BOA et ses partenaires souhaitent faciliter  l’accès au porte-monnaie électronique à toute la population sénégalaise.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles