Koupentoum: Jeune mais redoutable gangster, El Hadji Bitèye enfin dans les filets des gendarmes

Depuis 2014, l’adjudant Abdoulaye Diallo, commandant de la brigade de gendarmerie de Koupentoum et ses éléments étaient aux trousses de ce malfaiteur hors pair. Redoutable gangster, El hadji Bitèye, un jeune homme de 26 ans, ne manquait pas de laisser sa signature après chaque forfait.

C’est ainsi, nous dit ‘’L’Obs’’ que tous les soupçons se portaient automatiquement sur lui, à chaque fois qu’une boutique était cambriolée à Koupentoum et ses environs.

Mais, le coup de trop s’est passé dans la nuit du 4 au 5 novembre dernier, quand vers deux heures du matin, Bitèye s’est introduit dans la demeure de la famille Guèye, sise au quartier Guinaw rail.

Rassuré par la famille qui dormait dans la cour, il s’est dirigé vers la chambre de l’une des épouses du chef de famille.

Poste téléviseur à écran plat, décodeur, téléphones portables, le malfrat rafle tout avant de battre en retraite. La famille ne constatera les dégâts que le lendemain matin, nous dit le journal.

Mais le hasard des fois fait bien les choses, le pot aux roses sera découvert par un des coépouses de passage à Koungheul, quand elle reconnaitra formellement le poste téléviseur volé dans un magasin, sur l’étalage d’un commerçant.

Le mari et sa femme rapplique de Koupentoum pour confirmer ses propos et y rajouter le décodeur aperçu aussi dans le commerce. Cuisiné, le propriétaire balance le nom de El hadji Bitèye.

Après enquête, les limiers de la gendarmerie le localise à Gadnar, pour le coffrer très tôt le matin du jeudi dernier.

Il a été déféré avant-hier au parquet.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles