Korité : Après la pause ramadan, le retour en force des artistes musiciens

Tout le mois de ramadan, les artistes étaient en congé ‘’forcé’’ et  beaucoup de night clubs avaient fermé, faute de clients. Qui ose sortir pendant ce mois de pénitence pour danser dans ce Sénégal religieux ? Presque personne, serait-on tenté de dire.

Mais, étant dans un pays laïc, si les musulmans s’abstiennent, les autres ne sont pas tenus de les suivre. C’est pourquoi, pendant tout le mois de ramadan, Jean Louis Agboton et Louis Fonseca ont animé, tous les samedis, des soirées au  »Just for you ».  Pendant un mois, ils ont été seuls sur scène. Avec la fin du ramadan ce week-end, le duo va redécouvrir la concurrence. Car les artistes comptent reprendre du service, tout comme les clubs. Les Djs ne seront pas en reste, surtout en cette période de vacances.

Par conséquent, le week-end de korité sera chaud. Les rois du folk acoustique, le duo Pape et Cheikh est à l’affiche au Just for you. Ils y presteront le lendemain de la korité. La veille, le duo Jean Louis Agboton et Louis Fonseca y tiendront leur soirée rétro qu’ils appellent nostalgiquement coladeira. Les 23 et 30 juillet, Fallou Dieng marquera son retour sur la scène du Just. Le prix ‘’découvertes RFI 2014’’  Marema y sera le 24 juillet et Viviane Chidid le 1er août.

En attendant cela, Pape Diouf animera une soirée au Barramundi, le jour de la korité. Et pour en mettre plein les yeux à ses fans, il compte revenir le lendemain, dans le même cadre. Juste à côté, à la Villa Krystal qui était fermé le temps du ramadan, on compte rouvrir en grandes pompes.

C’est ainsi qu’une soirée dîner avec un orchestre en live va être donnée, le jour même de la korité. Le 24 juillet, l’enfant de la Médina, la nouvelle vedette de Prince Art Pape Birahim chauffera le public de la Villa Krystal. Dans la banlieue, Gorgui Ndiaye alias Go sera l’attraction à Rufisque au lendemain de la korité. Il sera sur la scène du Rio night-club.

Source ‘’Enquêteplus’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles