Korité 2017 Macky lance un appel à la mobilisation à classe politique et aux citoyens

Le président de la République qui lance «un appel à toute la classe politique, à tous les citoyens pour qu’ils se mobilisent et qu’ils exercent leur droit et devoir de citoyens», indique que «d’ores et déjà, toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement et le ministre de l’Intérieur qui a en charge l’organisation (et) n’a ménagé aucun effort pour que le scrutin se déroule dans d’excellentes conditions».

«Nous allons vers des élections législatives le 30 juillet 2017, c’est une étape dans la marche démocratique du Sénégal. Et, c’est une étape qui, j’espère, va être franchie avec allégresse, lucidité puisque notre modèle démocratique est un modèle mature, le Sénégal a remporté des épreuves beaucoup plus difficiles», a dit le Chef de l’Etat après avoir effectué la prière de l’Aïd El Fitr à la Grande Mosquée de Dakar.
«Ce sont les instructions que j’ai données et j’espère que la CENA ainsi que les acteurs pourront trouver les convergences qui devront permettre suite à la prolifération des listes, il y a en 47, aux citoyens d’exercer leur devoir sans grande entrave… », déclare-t-il.

Source pressafrik.com

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts