Kolda : Tragique histoire autour d’une mangue, A. Diallo un adolescent tué

Triste, tragique, dramatique, les qualificatifs ne manquent pas pour cette histoire rapportée par nos confrères de ‘’Sud Quotidien’’. Pour une mangue, rien que pour une mangue, un jeune habitant de Kolda commune a frappé à mort son vis-à-vis. Les faits se sont déroulés, le vendredi 1er mai vers 14h, au quartier Sinthian Gdapara dans la commune de Kolda.

D’après le journal, en cette période des mangues, deux adolescents se sont violemment disputés pour une affaire de ce fruit. Une bagarre  s’en est suivie.

Alors que le grand-frère de l’un des protagonistes cherchait à les séparer, le grand-frère de l’autre est intervenu avec un gourdin pour toucher à la nuque le jeune A Diallo. Tout juste, devant la maison familiale. Les demeures des deux  adolescents n’étaient séparées que par un mur.

 

Selon toujours ‘’Sud Quotidien’’, transporté à l’hôpital, le jeune Diallo, élève en classe de 6ème rendra l’âme vers 21H. L’auteur du coup de gourdin a été interpellé.

La victime qui était un jeune footballeur surnommé déjà Isco (du nom du milieu de terrain du Real Madrid)  a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse, le samedi 2 mai. Une enquête est ouverte. L’émotion est grande dans ce quartier calme de la capitale du Fouladou.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles