Kolda Des Ados ont marché hier contre les mutilations génitales féminines et les mariages précoces

Une centaine d’adolescents ont marché dimanche dans les rues de Kolda pour sensibiliser sur les mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages précoces.
« Nous avons organisé une marche pour la promotion de l’abandon de l’excision et des mariages des enfants, et notre objectif c’est de sensibiliser, d’informer et en même temps conscientiser les jeunes sur les méfaits de l’excision et des mariages précoces », a déclaré Modou Dieng, point focal du Réseau national des jeunes pour la promotion et l’abandon des MGF et mariages d’enfants à Kolda.
« Et, nous avons saisi l’occasion pour faire un plaidoyer auprès des autorités locales afin qu’elles puissent accompagner les jeunes dans la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes », a-t-il ajouté.
Le Centre Conseil pour adolescents de Kolda a mis en place quelque 40 clubs de jeunes filles dans les quartiers et villages du département, pour sensibiliser leurs pairs sur l’abandon des mariages et grossesses précoces, et l’excision.
Le dimanche, ils étaient ainsi une centaine de jeunes adolescents, dont une forte majorité de jeunes filles à sillonner les rues de Kolda pour dire « halte ! » aux violences faites aux filles et femmes.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles