Keur Massar Un berger tombe avec 17 blocs de chanvre indien

La Police de Jaxaay, dans la banlieue dakaroise, a arrêté un homme, se présentant comme un berger, en possession de 12,400 kg chanvre indien, nous apprend  l’Agence de presse sénégalaise ce mercredi citant une source policière.

L’individu, originaire de la localité de Wawa Fingo, dans le département de Louga, est gardé à vue pour détention et trafic de chanvre indien et association de malfaiteurs. Une enquête est ouverte et le Parquet est avisé, indique la Police dans un communiqué.
La même source signale que tout est parti de l’arrestation, mardi, d’un individu porteur de 250 gr de chanvre indien. Elle souligne que les enquêteurs, à la suite de son interpellation avaient gardé son téléphone portable, nous dit l’Aps.
Ce mercredi, aux environs de 05 heures du matin, « un individu a appelé par un numéro privé et croyant s’adresser au vrai propriétaire, lui demande l’endroit où ils devaient se rencontrer afin de procéder à la livraison du produit », explique la Police.
Selon toujours nos confrères, bien qu’ayant senti sa « méprise » et flairé le coup, il se présente au rond-point de Keur Massar, le lieu de rendez-vous que lui ont fixé les policiers.
« Il se pointe pile à l’heure à l’endroit indiqué. C’est ainsi qu’ils l’ont interpellé en possession d’un sac de voyage dans lequel il avait mis la drogue », indique la Police.
L’homme qui se présente comme un berger tombe ainsi avec dix-sept (17) blocs de chanvre indien d’un poids total de 12,400 kilogrammes.
Il a déclaré être le propriétaire de la drogue qu’il a prise à Kaolack.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles