Kenya : Des Shebabs tuent aveuglément au moins 70 étudiants à l’université de Garissa

Des islamistes shebabs masqués et armés ont attaqué l’université de Garissa, dans l’est du Kenya, ce jeudi 2 avril 2015. Les assaillants ont « ouvert le feu aveuglément à l’intérieur du campus », a expliqué le chef de la police kényane dans un communiqué.

Par ailleurs quatre assaillants ont été tués dans l’assaut par les forces de l’ordre. L’opération serait sur le point de se terminer.

Le ministre kényan de l’Intérieur a annoncé une « opération de nettoyage final » en cours.

Environ « 500 étudiants sont recensés (vivants), mais nous avons perdu beaucoup de vies (…) environ 70 », a déclaré Joseph Nkaissery à Garissa, localité de l’est kényan située à 150 km de la frontière somalienne, précisant que le bilan était provisoire.

Quatre terroristes ont été tués et « 90% de la menace éliminée », a-t-il poursuivi, restant prudent sur d’éventuels assaillants toujours à l’intérieur.

Source FranceTVInfo

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles