Karim Wade n’a t- il pas le droit de se rendre à Touba et de drainer les foules..?

Le Magal de Touba est un événement religieux de grande envergure une fois par an à l’image des autres événements religieux qui se tiennent une fois dans l’année dans les cités religieuses.

L’affluence des populations venues sollicitées les prières de leur guide religieux en célébrant l’événement est pour certains politiciens en quête de popularité une occasion de mesurer  leur poids électorales.

Mais en vérité ses politiciens qu’on pourrait qualifier de mourides où tidianes de dernière heure n’ont aucun poids encore moins une influence quelconque dans les cités  religieuses si consigne ne viens pas des chefs religieux.

C’est pourquoi il est très important de faire attention aux sorties et autres déclarations de cette classe politique en quête de popularité pendant le Magal.

Et aussi dans toute les fêtes religieuses qui rassemblent les populations chaque année.. La plupart déforment les messages des chefs religieux à des fins politiques politiciennes. L’affaire Karim Wade illustre le plus grand mensonge d’État et manipulations entre  gouvernement et politiciens..

Depuis le début de cette affaire en 2013 il faut savoir que le président Macky Sall à énormément perdu un très grand nombre de l’électorat à Touba comme  aussi une confiance sur les sénégalais respectueux de l’égalité des droits envers tout un chacun.

Le président Macky  Sall aujourd’hui  jubile à Touba avec sa délégation en drenant une certaine foule venues pour les besoins du Magal .Mais le candidat du Pds n’a pas le droit de drainer les foules dans la cité religieuses.

Pourquoi Karim Wade n’aurait-il pas le droit de se rendre  à Touba en période de Magal comme tout les candidats et leaders politiques qui sont venues célébrés l’événement et  saluer le Khalif général des mourides en sollicitant ses prières pour une victoire sur les échéances électorales à venir.

De quoi Macky Sall à t-il peur .Plus il met son adversaire à l’écart, même pendant les fêtes religieuses plus les gens se rendront compte de la force de Karim Wade et ses capacités à mobiliser les foules.

Jon Birahim

Pds France

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles