Karim Wade libre et en route vers le Qatar depuis ce vendredi à 01 heures du matin

La libération de Karim Wade, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, est effective depuis les premières heures de ce vendredi 24 juin 2016. Il a en effet quitté la prison de Reubeuss depuis une heure du matin pour l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Selon nos confrères de Walf un communiqué daté de ce vendredi leur est parvenu, annonçant qu’une grâce présidentielle lui avait été accordée.

Wade-fils à sa sortie de prison se serait dirigé vers le domicile de l’ancien ministre des affaires étrangères, Me Madické Niang, avant de quitter ces lieux pour l’aéroport;

Selon nos confrères de Walf Tv, il a quitté Dakar à bord d’un vol privé, certains parlent d’un jet, vers le Qatar, pays qui avait été cité dans les négociations pour la libération de ce prisonnier retenu dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Sa grâce a aussi entraîné celle de ses codétenus et présumés complices. Ibrahima Khalil Bourgi (en traitement médical en France depuis plus d’un mois) et Mamadou Diassé sont désormais libres comme l’air.

Le décret annonce en effet que sont graciés Messieurs Karim Meissa Wade, Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé.

Mais il précise cependant « que cette mesure dispense seulement les condamnés de subir la peine d’emprisonnement restant à courir et que les sanctions financières contenues dans la décision de justice du 23 mars 2015 et la procédure de recouvrement déjà engagée demeurent ».

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles