Kaolack : Le colonel Saifoulaye Sow installé à la tête du commandement de la zone militaire 3

Le général Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (CEMGA), a installé officiellement, jeudi à Kaolack, le colonel Saifoulaye Sow à la tête du commandement de la zone militaire numéro 3, qui couvre les régions centres du pays. 

Le nouveau commandant de la zone militaire numéro 3 a été installé en présence de la hiérarchie militaire, de détachements de troupes et de responsables du commandement territorial.

La manifestation a été organisée sur la principale avenue de la ville, non loin du commissariat central, de la marie et de la gouvernance de Kaolack.

Le nouveau commandant de cette zone est un militaire rompu aux tâches du commandement. Il a notamment gravi plusieurs échelons dans les rangs des forces armées, ayant entre autres commandé la zone militaire numéro 6 qui couvre la région administrative de Kolda. Il a également été commandant du secteur est de la MINUSMA à Gao, à l’est du Mali.

« C’est un sentiment de gratitude envers le commandement qui a voulu me faire confiance. C’est également un sentiment de fierté de servir dans les armées, de servir la République. Je me réjouis d’être porté à la tête de cette zone qui amorce sa montée en puissance avec beaucoup de nouvelles créations dans le dispositif sécuritaire et académique à travers le renforcement de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active, ENSOA », a réagi le colonel Sow après son installation.

Il a ainsi souligné l’importance stratégique de cette zone militaire qui lui confère une position centrale dans le dispositif opérationnel et de point d’appui aux zones frontalières. (Gambie et Mali).

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles