Justice/Etats-Unis : la vidéo d’une jeune fille de 18 ans écopant de 30 jours de prison pour outrage à magistrat largement partagée

Un juge de la Floride est devenu très célèbre suite à la condamnation d’une femme à une peine d’emprisonnement après qu’elle l’ait maudit et tendu un « doigt d’honneur ».

Penelope Soto, 18 ans, était jugée pour possession de drogue, mais le juge Jorge Rodriguez-Chomat n’a pas été impressionné par les tentatives de la jeune femme de faire amende honorable. Parce que sur la vidéo, c’était comme si la jeune fille essayait de le charmer…Apparemment ça n’a pas marché…

Après lui avoir demandé combien elle gagnait par semaine, le juge lui avait aussi demandé combien valaient ses bijoux – ce qui fit rire Soto.

Malheureusement, le juge a pris son rire pour être un signe de manque de respect, et lui a infligé une amende de 5 000 $ (3 700 €) avant de dire «au revoir».

Soto lui a répondu « adios » en s’éloignant, ce que le juge a pris pour être un autre signe irrespectueux de son autorité.

Il l’a rappelée et a doublé sa condamnation à 10 000 $, avant de la congédier en disant «adios».

Soto, indigné par l’augmentation de la caution, lui a balancé  « f ** k you » ( va te faire f…) avant de lui montrer son doigt majeur.

Ce geste appelé « le doigt d’honneur », dans les cultures occidentales, et qui se traduit par un majeur tendu en signe d’hostilité, est souvent considéré comme obscène, comme une injure…

En toute logique cette manière choquante, non plus, n’a pas plu à ce juge déjà frustré, qui a condamné immédiatement Soto à 30 jours de prison pour outrage.

Une vidéo (en anglais) issue de cette audience et partagée sur les réseaux sociaux a déjà enregistré plus d’un million de visionnages sur YouTube.

Lactuacho.com avec videostory.dkn.tv

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles