Justice : Renvois en série pour Barthlèmy Dias, Me Amadou Sall, Waly Seck,

Après Mamadou Lamine Massaly, c’était au tour des cinq poulains de Barthlèmy Dias, arrêtés dans le cadre de la destruction des panneaux publicitaires à Mermoz-Sacré Cœur de faire face au juge du tribunal correctionnel.

Là aussi, le dossier a été renvoyé au 4 août, mais cette fois-ci pour payement de la consignation qui s’élève à 50 000 FCfa par la partie civile. Pour rappel, Barthélemy Dias avait procédé à la destruction des panneaux publicitaires des Régies publicitaires, au motif que celles-ci refusaient de payer des taxes à la Collectivité locale qu’il dirige.

Me Amadou Sall, Waly Seck,
Le procès de Me Amadou Sall, attendu hier en audience spéciale au tribunal de Ndakaaru a connu un nouveau renvoi à la date du 24 novembre. Le renvoi a été sollicité par Me Oumou Sow Loum qui note devant la cour que la majeure partie des avocats qui doivent assurer la défense de Me Sall est en voyage.

Rappelons que Me Amadou Sall a été arrêté lors d’un meeting tenu à Guédiawaye, en milieu du mois de mars dernier à la veille du délibéré du verdict du procès de Rimka devant la Crei.

C’était pour des propos jugés offensants à l’endroit du Chef de l’Etat et appel à l’insurrection avant qu’il ne bénéficie d’une liberté provisoire trois mois après.

Waly Seck
Dans la longue liste des renvois de procès, figure celui du chanteur Waly Ballago Seck. Le fils du chanteur Thione Seck n’a pas comparu à la barre du tribunal correctionnel de Ndakaaru, hier, mais devra se présenter le 4 août 2015, nouvelle date retenue.

Les faits de coups et blessures volontaires qui lui valent un procès remontent à la nuit du 16 au 17 avril 2013. Le chanteur a voulu se faire justice soi-même, car ayant été victime d’une agression.

Accompagné de quelques amis, Waly est allé faire la fête à deux livreurs de pain, Babacar Sadikh Sané et Patrick Lambal. Le chanteur ne s’est rendu compte de sa méprise qu’après les avoir sévèrement corrigés. Babacar Sadikh Sané s’en est tiré avec des blessures, en plus d’une Itt de 7 jours.

Source Populaire

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles