Justice Me Sèye l’avocat de Thione très remontée contre certaines lenteurs préjudiciables

S’il y a quelqu’un qui est très en rogne contre le fonctionnement d’un pan de Dame Justice, c’est bien lui ! Oui, Me Ousmane Sèye est très furax. L’avocat de Thione et bien d’autres, ne comprend pas que depuis deux mois le 2e cabinet d’instruction – qui soit dit en passant gère le dossier du père de Waly – n’a pas de juge.

En fait, nous dit ‘’Le Populaire’’, c’est depuis que Samba Sall qui y officiait a été promu Doyen des juges d’instruction. « Ce n’est pas la faute du juge, parce que si le juge y avait été nommé il aurait pris fonction, c’est au niveau de l’administration de la justice », précise-t-il.

‘’Je dénonce le mauvais fonctionnement de l’administration de la justice ». Estimant que « c’est inadmissible », a-t-il tempêté.

Me Sèye, d’après le journal, déplore que « des gens sont en prison, doivent être libérés, mais faute de juge au deuxième cabinet, ils sont bloqués. D’autres ont demandé une liberté provisoire, mais les requêtes ne sont pas transmises au parquet. Ça bloque de tout part, il y a un encombrement de dossiers ».

Selon lui, « violation des droits ne peut être plus grave que cela ». Et il entend même si cela persiste, « en tirer toutes les conséquences de droit ». Brrr !!!

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles