Justice L’affaire Khaf’ domine largement l’actualité dans la presse quotidienne sénégalaise

«Khalifa Sall devant la Chambre d’accusation : Les minutes de l’audience», titre EnQuête. Dans ce journal, la Défense du maire de Dakar estime que «le Doyen des juges n’a pas motivé l’ordonnance de refus» de la liberté provisoire. Mais selon le Parquet, «les fausses factures sont là pour prouver la matérialité des faits».

«Le maire de Dakar devant la chambre d’accusation-Khalifa en procédure d’atterrissage», note L’Observateur, soulignant que ses avocats plaident la liberté provisoire et l’annulation du rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE).

Le journal ajoute que la défense écarte le délit de détournement de fonds et récuse la caisse d’avance. «L’Agent judiciaire de l’Etat démonte les arguments du maire de Dakar», indique L’Obs.

L’As qui précise que la Chambre d’accusation se prononce le 02 mai sur la demande de liberté provisoire, estime que «Khalifa retient son souffle».

Pour dire que la presse sénégalaise parvenue, vendredi à APA, a vivement réchauffé l’affaire Khalifa Sall, mis en cause dans la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Ils se sont focalisés ainsi sur l’examen hier de la demande de liberté provisoire par la Chambre d’accusation.

Avec APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles