Justice Ablaye et Dib Gning écopent de 5 ans de travaux forcés, les deux frangins avaient tué leur cousin

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès a condamné mercredi les accusés Ablaye Gning et Dib Gning à 5 ans de travaux forcés, pour le meurtre de Mamadou Gning.

Tout s’estemballé le 11 janvier 2012. Ce jour-là, les éléments de la gendarmerie de Thiadiaye sont informés que le nommé Ablaye Gning venait de blesser mortellement son cousin Mamadou Gning, suite à une bagarre. La victime a rendu l’âme lors de son évacuation à l’hôpital.

La chambre criminelle, qui a disqualifié les faits en coups et blessures mortels sans l’intention de donner la mort, a condamné les accusés à 5 ans de travaux forcés.

Un autre accusé du nom de Sombel Sarr, inculpé pour culture et trafic intérieur de chanvre indien, a également vu également la disqualification des faits retenus contre lui en détention de chanvre indien. Il a lui aussi écopé de 5 ans de travaux forcés.

La cour a également condamné Mohamed Diaw et El Hadji Malick Diarra, poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes et violences à 5 ans de travaux forcés chacun, après la disqualification des charges qui pesaient sur eux.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles