Journée Internationale de la Femme : Le Lycée John F. Kennedy et AIMS galvanisent les futures femmes-leaders du Sénégal

Dans un discours adressée aux élèves appelées à être les femmes-leaders de demain, Amadou Cissé, le Directeur Exécutif Aims Sénégal a d’abord souligné qu’au-delà de sa célébration, le 8 mars est aussi un jour de bilan, de reconnaissance du rôle de la femme.

Lycée d’excellence avec un potentiel de plus de 2000 élèves, dont une majeure partie issue d’un milieu social souvent défavorisé,  John Fitzgerald Kennedy de Dakar est un établissement d’étude secondaire uniquement destiné aux jeunes filles.

Pour son partenaire l’Institut africain des sciences mathématiques (Aims-sigle en anglais), un réseau panafricain pour la formation post-universitaire en recherche, c’est un lieu le mieux indiqué pour célébrer en ce du 8 mars 2019, la journée internationale dédiée aux femmes.

Amadou Cissé, le Directeur Exécutif Aims Sénégal  qui tenait ces propos dans la salle de conférence Mariama Ba remplie a surtout insisté sur le rôle attendu de ces jeunes appelées à jouer un rôle crucial dans le développement du pays, du continent.

« Pour atteindre les objectifs de développement durable, l’urgence est de réduire les iniquités entre les sexes, éliminer les discriminations, apporter des solutions aux conditions socioéconomiques défavorables. Les élèves du lycée JFK sont appelées à porter le combat des femmes pour une intégration plus large », a-t-il lancé.

De son coté, proviseure du lycée John Fitzgerald Kennedy, Mme Sarr Fatimata Sow a rappelé l’importance de cette journée, notamment sur le grand rôle à jouer des femmes  dans la société sénégalaise et africaine.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles