Journée de récital de Coran en perspectives des élections législatives : Le mouvement « GUNGE Macky Sall » (GMS) gagne le pari de la mobilisation

Dans le cadre de ses activités de mobilisation, Le mouvement « GUNGE Macky Sall » (GMS) sous la houlette de sa présidente d’honneur, Mme Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des transports aériens, a organisé le dimanche une journée de récital de Coran et de solidarité avec une distribution de kits de « Ndogou » à la place de l’Obelisque. Durant cette journée de prières, le GMS a gagné le pari de la mobilisation et souhaite donner une majorité confortable au Président Macky Sall au soir du 31 juillet 2017. Cette grande mobilisation a été en présence des membres du gouvernement notamment de Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’agriculture, de M. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre des collectivités locales, de M. Seydou Gueye et de Mme Anta Sarr Diacko de la Solidarité nationale.
« Rendons grâce au Tout puissant, Allah Soubhanawa talla, qui a permis cette grande mobilisation de prières et de solidarité qui est l’occasion, en ce début du mois béni du Ramadan, de prier pour notre cher pays, le Sénégal, pour tous ces guides, notamment le Président Macky SALL et pour tous les sénégalais », a précisé Mme Maïmouna Ndoye Seck, en marge de la cérémonie.
La présidente d’honneur du mouvement CMS a remercié toute l’assistance pour avoir répondu massivement à l’invitation à cette journée qui est aussi une manifestation constante de solidarité par la distribution de kits de « Ndogou ».
Selon Maïmouna Ndoye Seck, le Mouvement GUNGE MACKY SALL (GMS) est une structure satellite de l’association GMS qui se veut une Grande Mobilisation Solidaire, incubateur de groupements d’intérêts économiques (GIE), dotée d’un mécanisme de financement des activités économiques de ses membres et d’une mutuelle de santé. Et il compte à ce jour treize (13) cellules disséminées dans toute la Région de Dakar. Elle estime que depuis sa création, en 2015, l’Association GMS a enregistré des réalisations majeures.
« Aujourd’hui, en perspective des élections législatives du 30 juillet, nous lançons la déferlante « GUNGE MACKY SALL » par des prières à Allah le Tout Puissant, seul détenteur du pouvoir de préserver, d’assister et de garantir la prospérité » ; dira Mme Maïmouna Ndoye Seck.
Elle a invité les membres et sympathisants du mouvement GUNGE MACKY SALL à rester dans la cadence pour donner au Président Macky SALL les moyens institutionnels de poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent.
Et Maïmouna Ndoye Seck de poursuivre : « D’autres réalisations tout aussi importantes sont en chantier et en finition, dans le cadre d’un programme solide et crédible pour relever les multiples défis auxquels notre pays est confronté. Premier Ministre, Macky SALL a sorti de terre tous les chantiers que ses prédécesseurs n’ont pu concevoir. Président de la République, il est en train de révolutionner le Sénégal, avec Méthode, avec Transparence et avec la Baraka ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles