Italie : L’assassin de notre compatriote Mor Sèye court toujours…

Deux jours après l’assassinat du sénégalais Mor Sèye en Italie, les supputations vont bon train. Diverses hypothèses sont avancées pour expliquer les causes de ce crime odieux. Pendant ce temps, le meurtrier court toujours.

A en croire certains témoins cités par la presse italienne, l’assassin serait un homme âgé d’une  quarantaine d’années. Le procureur de la République de Ravenna s’est saisi du dossier et des recherches sont entreprises depuis lors pour retrouver le meurtrier.

De son côté, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a instruit le Consul général  du Sénégal à Milan qui a déjà envoyé une mission sur place, de saisir les autorités judiciaires italiennes,  pour que l’enquête soit diligentée et que ‘’l’auteur de cet acte barbare et odieux soit arrêté et puni conformément aux lois en vigueur en Italie’’.

Pour rappel, ce Sénégalais de 46 ans, originaire de Touba, a été tué par balle samedi dernier à 15 heures dans un restaurant, à Lodi Adriano, province de Ravenna, région de Reggio Emilia (Italie). Le meurtrier lui aurait tiré, à bout portant, 4 coups de feu sur la tête et dans le dos alors qu’il était en train de manger et avait la tête tournée vers la mer.

Source ‘’Enquête’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles