Italie Arrestation de deux dangereux fugitifs avec leur arsenal dans un Bunker

La police italienne a découvert un bunker souterrain dans la campagne au sud de la Calabre, vendredi, nichant deux malfaiteurs, considérés parmi les fugitifs les plus dangereux d’Italie.

Crea, 37 ans avait écopé de 22 ans de prison pour association mafieuse, tandis que Ferraro, 48 ans, a lui été condamné à la prison à vie, après avoir reconnu coupable d’assassinat.

Chez les deux, il a été découvert une douzaine d’armes à feu, dont une Kalachnikov, soigneusement accroché sur un mur, c’est ce qu’une vidéo diffusée par la police et filmée de l’intérieur de la soute a montré.

Ferraro est considéré comme l’un des derniers survivants d’une féroce  »inimitié du clan Ndrangheta’’ , vieille de plusieurs décennies qui a fait au moins 20 morts, selon la police.

Parmi ces victimes figurent un gangster dont le corps a servi d’alimentation aux porcs et un garçon de 9 ans qui a été abattu accidentellement quand la voiture de son grand-père a été ciblé à tort .

Annonçant la capture de la paire, le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano a noté qu’ils étaient « à la fois sur la plupart des listes de fugitifs dangereux de l’Italie. »

La ‘’Ndrangheta de la soute ’’ du trafic de cocaïne est l’une des organisations criminelles les plus puissantes du monde.

lactuacho.com abc7ny.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles