Israel/Moment émouvant: une infirmière juive allaite un bébé palestinien dont le père est mort et la mère griévement blessée…

Ce geste humain et généreux a été largement apprécié. suite à un violent choc, un nourrisson a perdu son père alors que sa mère était dans un état grave. Un appel en ligne lancé pour le secourir a vu des milliers d’offres supplémentaires souhaitant nourrir le garçon, c’est finalement une infirmière juive a gagné des cœurs dans le monde entier après avoir été filmée et montrée en train d’allaiter le jeune bébé palestinien.

Ula Ostrowski-Zak a trouvé que le petit Yaman Abu Ramila ne prenait pas le lait en biberon. Sa mère étant blessée et son père tué dans un accident de voiture, le bébé a été emmené à Hadassah Ein Kerem Hospital à Ein Kerem, situé au centre d’Israël. Ses proches sont alertés…

L’image réconfortante montre Ula Ostrowski-Zak s’occupant du nourrisson, dont le père est mort lors de la collision à Ein Kerem, dans le centre d’ Israël . Mais avant ce geste, elle a essayé pendant sept heures d’obtenir Yaman Abu Ramila, âgé de neuf mois, qu’il prenne le lait du biberon déjà préparé, avant de décider de le nourrir .

Elle a déclaré: « Ses tantes ont été surpris qu’une juive ait accepté de l’allaiter, mais je leur ai dit que toute mère ferait la même chose.     Je l’ai nourri cinq fois. Ses tantes m’ont embrassé et remercié. Ils ont été vraiment surpris par sa réaction».

Avec la mère de Yaman toujours gravement malade, ses tantes devraient s’occuper de lui quand il sera bientôt libéré de l’hôpital. Une tante non citée a déclaré qu’elle est en mesure de prendre des dispositions pour que le garçon soit allaité au sein de sa maison.

dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles