Islamophobie : Le fils de Benjamin Netanyahu banni de Facebook pour avoir appelé tous les musulmans à quitter Israël

Yair Netanyahu , le fils du controversé Premier ministre israélien , a été temporairement bloqué contre Facebook dimanche après avoir publié un article critiquant le site Web en tant que «police de la pensée» et partageant un contenu précédemment interdit.

La semaine dernière, la plateforme de médias sociaux a supprimé un message de M. Netanyahu dans lequel il déclarait qu’il « préférerait » que « tous les musulmans quittaient la terre d’Israël ».

Le site Web a également supprimé un message dans lequel il proposait de « venger la mort » de deux soldats israéliens tués la semaine dernière par des hommes armés palestiniens.  Agé de 27 ans, il a utilisé ce poste pour demander l’expulsion de Palestiniens d’Israël.

Dimanche, il a publié des captures d’écran des publications supprimées, en violation des directives de la communauté Facebook. Peu de temps après, il a été banni du site Web pendant 24 heures.

En janvier, le Premier ministre israélien a été forcé de défendre son fils après que le jeune Netanyahu eut fait des commentaires désobligeants sur des femmes et se vantant auprès de ses amis de solliciter des prostituées.

Dans l’enregistrement, diffusé par la chaîne de télévision israélienne , le jeune homme âgé de 27 ans a également déclaré au fils d’un magnat de l’essence israélien que Benjamin Netanyahu avait aidé à faire avancer un accord de 20 milliards de dollars (15 milliards de dollars) au parlement qui profiterait à son père.

Le Premier ministre et son fils ont tous deux fait des déclarations conciliantes après que la vidéo ait provoqué un tollé en Israël.

Source independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles