Islamophobie au Massachusetts Un homme risque 4 ans pour avoir donné des coups de pieds à une employée en hijab

Un homme du Massachusetts a été inculpé d’un crime de haine après avoir attaqué une employée musulmane, mercredi soir ; à l’aéroport John F. Kennedy.

Les officiels disent que Robin Rhodes, 57 ans, de Worchester, était dans le Terminal 2 du Delta Sky Lounge quand il a commencé à menacer l’employée de Delta, Rabeeya Khan.

La dame Khan, qui portait un hijab, était assise dans son bureau, dans le salon, lorsque Rhodes s’approcha de sa porte et lui dit: «Est-ce que vous dormez, vous priez, que faites-vous? »

Il aurait cogné sa porte, qui a frappé l’arrière de la chaise de Khan. Après avoir demandé à Rhodes ce qu’elle lui a fait, il a répondu: «Vous n’avez rien fait, mais je vais vous donner un coup de pied ».

Rabeeya Khan a ensuite reçu un coup de pied dans la jambe, et peu de temps après a réussi à courir à la réception du salon pour obtenir de l’aide.

Rhodes l’aurait suivie et aurait commencé à imiter une prière musulmane tout en criant : «…(propos injurieux) ISIS, Trump est ici maintenant, il se débarrassera de vous tous. Vous pouvez demander à l’Allemagne, à la Belgique et à la France ce genre de gens, vous verrez ce qui se passe ! ».

Selon le procureur de district de Queens, Richard Brown, Rhodes venait d’arriver d’Aruba et attendait une correspondance vers le Massachusetts.

«Le fanatisme et la haine dont l’homme est accusé d’avoir manifesté et agi n’ont aucune place dans une société civilisée, en particulier dans le comté de Queens, le comté le plus culturellement diversifiée dans la nation», a déclaré le procureur de district Brown. « Les crimes de haine ne seront jamais tolérés ici et quand ils auront lieu malheureusement, les responsables seront traduits en justice ».

Rhodes risque d’être condamné à quatre ans de prison.

Au moment de son arrestation, Rhodes aurait dit à la police: «Je suppose que je vais en prison pour conduite désordonnée. Je ne pouvais pas savoir si c’était un homme ou une femme parce que leur dos était le même pour moi et ils avaient quelque chose couvrant leur tête.  »

Rhodes a été accusé d’agression, de menaces et de harcèlement en tant que crimes haineux.

www.lactuacho.com avec abc7ny.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles