Intoxication alimentaire frôlée : Des vers découverts dans les mets des étudiants

Les étudiants de l’Université Assane Sek de Ziguinchor étaient hors d’eux hier en découvrant des vers dans les mets qui leur ont été servis. Furieux, ils ont alerté les services de la restauration du campus social avant de sommer le responsable chargé de la qualité d’ouvrir le frigo où sont conservés les produits. Selon le délégué des étudiants, Ibrahima Sonko, des denrées pourries ont été découvertes dans le congélateur du restaurant.

Ils ont tout bonnement vidé le contenu du réfrigérateur en jetant la viande et les poissions par terre. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont déposé ces denrées pourries devant le rectorat et la porte principale de l’Université, pour attirer l’attention du Recteur et de leurs camarades.

«Nous avons à plusieurs reprises averti les responsables de l’Université sur la qualité des repas qui nous sont servis. Mais, il nous semble que cela ne les intéresse pas», fulminent- ils.
«Après avoir découvert des vers dans nos repas, nous avons informé le responsable chargé de la qualité. Mais rien n’a été fait. Mais aujourd’hui (Ndlr, vendredi), dix de nos camarades se plaignent de maux de ventre.

Cela est dû à une intoxication alimentaire selon les conclusions du médecin», indique Moise Mendy, l’un des délégués de la Faculté des Lettres. Ainsi, les étudiants réclament le départ du repreneur du restaurant du campus social.

«Nous demandons le départ du repreneur car il ne veut pas améliorer la qualité des plats servis et conserver les aliments dans les conditions d’hygiène requises», ont-ils dit.

Source ‘L’As »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles