Installation de la présidente nationale des femmes du MODEL: Mobilisation exceptionnelle du parti d’Ibrahima Sall

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) a installé hier sa présidente nationale des femmes. À cette occasion, c’est une mobilisation exceptionnelle qui a été constatée. L’amphithéâtre de l’ENDSS n’a pas pu contenir tout ce beau monde venu des différentes régions du Sénégal pour manifester leur engagement à côté de leur leader Ibrahima Sall.

Ceux qui disent que le Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) est un petit parti doivent déchanter car c’est une véritable démonstration de force que les camarades d’Ibrahima Sall ont fait hier. Hier à l’occasion de l’installation de la présidente nationale des femmes de ce parti qui s’est tenue à l’ENDSS, la salle qui était prévue pour accueillir les partisans d’Ibrahima Sall était trop petite pour contenir tout ce monde.

Beaucoup de militants et militantes étaient obligés de rester dans la cour de l’école car ne pouvant pas accéder à la salle archi comble.
Avec cette foule nombreuse acquise à Ibrahima Sall, Mme Gnima Soncko Diedhiou ne pouvait même pas se frayer un chemin pour s’adresser à la presse.
Elle a appelé aux femmes de son parti à « se mobiliser pour massifier le parti » et de le faire la première formation politique du Sénégal.

« Installez le MODEL dans toutes les villes, dans tous les villages et dans les plus petits hameaux. Tout en les encourageant à assurer, partout, le triomphe du parti », a souligné Mme Diedhiou.

« Le MODEL doit être la sève nourricière de la majorité présidentielle car étant le premier parti qui, dès 2009, a signé un accord de partenariat avec l’Alliance pour la République (APR) du président Macky Sall. Le MODEL a été également le premier parti à soutenir la candidature du résident Macky Sall à la présidentielle de 2012 », poursuit Mme Diedhiou.

Rappelons que durant cette campagne, le parti que dirige Ibrahima Sall a été de tous les combats, bravant poussière, traversant savane et forêt pour assurer la victoire au président actuel.

« N’oubliez pas que le MODEL a été la force majeure de la coalition Macky 2012 et son président a été jusqu’à ce jour son seul coordinateur », a martelé la président nationale des femmes de ce parti. Elle a déploré le fait que le MODEL soit absent du pouvoir. « Notre parti est aujourd’hui absent du pouvoir qu’il a pourtant contribué à conquérir, de manière exceptionnelle, tandis qu’au même moment, nos adversaires d’hier jouissent de tous les honneurs de la République. Cette situation ne peut plus durer. Elle doit être corrigée si nous voulons poursuivre la forte alliance qui doit lier le MODEL et l’APR et que seule cette dynamique peut permettre une alliance forte, victorieuse aux prochaines échéances électorales », renchérit Mme Diédhiou.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles