Insolite/Californie Des centaines de chèvres recrutées pour prévenir des incendies

Un service de lutte contre les incendies dans le sud de la Californie a trouvé une bonne astuce pour prévenir le fléau.  Il se bat contre les feux de forêt avec des animaux – plus de 450 chèvres, pour être précis.

Le service des sapeurs du comté de Ventura a mis des centaines de chèvres errants à Simi Valley une colline du comté, mercredi, dans l’espoir qu’ils vont manger jusqu’à la racine, ce qui est combustible et source d’incendies de forêt, selon la station ABC KABC-TV à Los Angeles.

Bien que la quantité moyenne de précipitations dans le comté de Ventura doive être de 381 mm par an, le comté n’a reçu 203 mm de pluie l’année dernière et seulement 150 pouces jusqu’à présent cette année, a rapporté KABC.

«Nous avons encore cette mort, (l’herbe ou brosse décadente), suite aux années de sécheresse « , a déclaré le chef des pompiers Mark Lorenzen du comté de Ventura, lors d’une conférence de presse.

Les responsables du service de lutte contre les incendies ont souligné que même pour une journée fraîche, cette herbe, la brosse sèche qui est prolifique dans le comté, pourrait facilement brûler.

Les responsables ont indiqué que les chèvres seront libérées dans les quatre à six prochaines semaines, dans l’espoir qu’ils élimineront les sources de danger en mangeant les herbes sèches jusqu’à la source.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles