Insolite : Quand des sportifs du dimanche réchauffent  »par hasard » la campagne du »Oui » par le … »Non »

Une rencontre plutôt insolite a permis de décontracter une campagne plutôt tiède des partisans du  »Oui » en faisant sourire plus d’un témoin. La scène s’est passée ce dimanche matin dans la banlieue dakaroise, plus précisément aux Parcelles Assainies.

Dans ce contexte de référendum, une mini-caravane qui sillonne la banlieue pour faire la promotion du  »Oui » s’est arrêtée un moment au carrefour appelé  »Rond -Point Case-bi ».

Comme touchés par le léger froid, avec le vent qui l’accompagne dans la matinée, les membres de la caravane qui se sont répartis dans deux camionnettes étaient un peu timorés, avec son décor un peu vide, à part les marchandes ambulants et quelques passants.

C’est ce moment que choisit un groupe de jeunes qui revenait d’un entrainement pour s’inviter à la campagne, à leur manière.

Alors que la musique rythmait le décor, ils accompagnait le morceau de propagande, pour lâcher à la place du  »Oui », un  »Non, Non, Non ! ».

Cette situation imprévue par les organisateurs ou membres de cette caravane qui d’abord faisait sourire, finira ensuite par rallier des marchands ambulants à cette  »cause » du  »Non » à la place  »Oui’ recherché.

Imaginez  le  »Non » remplaçait le  »Oui » voulu à la fin de chaque phrase, le tout accompagné de petits pas de danse. Et ça décontracte, ça amuse !

Heureusement pour les membres de la caravane, ces jeunes qui revenaient de leur footing du dimanche avaient d’autres chats à fouetter. Eux aussi d’ailleurs, parce que moins d’un quart heure  après le départ de ces sportifs, ils se sont taillés à leur tour…

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles