Insolite Pardon, c’est quoi ça : Un « Car Rapide » dans les artères françaises ?

Alors que les autorités sénégalaises remuent ciel et terre pour le remplacer, le Car Rapide semble avoir trouvé un point de chute, on ne peut plus prestigieux. Mais que les Français se rassurent, le Car Rapide ne vient pas se greffer à leur système de transport déjà ultramoderne.

Il s’agit plutôt d’une initiative  d’une initiative de l’entreprise d’e-commerce Niokobok qui a décidé d’aller à la rencontre des Sénégalais de France en car rapide dès le 16 Avril.

Promoteurs du projet, Guillaume Pecheur et Mouhamadou Fall, en parcourant la France en car rapide, réaliseront des portraits de Sénégalais célèbres ou anonymes et tourneront des sketchs mettant en scène le car rapide, pour le volet audiovisuel du NiokoTour. Ils organiseront également des événements dans plusieurs villes de France.

Mais malgré le procès qui lui est fait, le Car Rapide reste quand bien même un vrai patrimoine culturel. Pour rappel, il a fait son entrée au Musée de l’Homme à Paris en 2015. Ce qui fait dire à Régina Mbodji Directrice du CTIC que le fait de voir ce véhicule en circulation en France est certes insolite, mais revêt plein d’émotion pour ceux qui aiment le Sénégal.

Source Réussir Business

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles