Insolite Nafi Diaby, en provenance de Conakry, accouche en plein vol de Turkish Airlines

Un fait insolite est survenu le Vendredi 7 avril, dans l’avion de la compagnie Turkish Airlines. Après  avoir décollé de l’aéroport de Conakry en Guinée pour se diriger vers Istanbul, dans ce vol tout à fait normal, une des passagères, Nafi Diaby, a commencé à subir de fortes contractions.

Le personnel, qui ignorait totalement qu’une femme enceinte était à bord, a directement réagi et aidé la future maman, nous dit le site le soir.be.

«  Ils n’ont pas hésité et l’ont aidée à mettre son bébé au monde  » a expliqué la compagnie Turkish Airlines dans un communiqué de presse.

Nos confrères notent ques dans des cas comme celui-ci, la procédure prévoit d’atterrir en urgence. Mais pour cette correspondance, organiser une escale à Ougadoudou au Burkina Fasso prenait trop de temps, et la petite fille était déjà venue au monde.

C’est ainsi que tous les passagers de l’avion ont accueilli Kaidaju par des cris de prière musulmane.  Une fois que l’avion a atterri la maman et son bébé ont immédiatement été emmenés à l’hôpital le plus proche. Selon Turkis Airlines, les deux se portent très bien.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles