Insécurité : la Police entame le nettoyage de la banlieue

La Police n’a pas perdu du temps pour engager la lutte contre l’insécurité qui est en train de gagner du terrain dans le pays, nous dit « L’As » ».

Elle a initié dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 de 22H00 à 05H00, une opération de sécurisation sous toutes ses formes dans la banlieue. L’opération a été menée par les éléments du Commissariat central de Guédiawaye et ses secondaires.

Elle s’est révélée fructueuse, puisque 89 individus ont été interpellés dans différentes localités pour diverses infractions. A Guédiawaye, Wakhinane Nimzatt et Golf Sud, les limiers ont mis la main sur 3 personnes pour détention et usage de chanvre indien, 25 pour vérification d’identité et 7 pour ivresse publique manifeste. Deux filles se sont retrouvées aussi dans le panier à salade pour non inscription au fichier sanitaire et racolage.

Selon toujours « L’As », un jeune conducteur a été interpellé pour défaut de permis de conduire. L’opération a permis la mise à fourrière de 6 véhicules et 3 motos.

Restons avec cette opération pour dire que les limiers ont investi également les communes de Yeumbeul, Malika et Sicap Mbao.

Nos confrères indiquent que dans ces zones, ils ont interpellé 20 individus pour vérification d’identité, 4 pour ivresse publique manifeste et 1 pour détention de faux billets de banque. En suite l’opération s’est poursuivie à Pikine, Thiaroye et Guinaw Rails.

Dans ce secteur, les policiers ont interpellé 24 individus pour vérification d’identité et 02 pour ivresse publique manifeste.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles