Insécurité Deux hommes d’affaires ougandais tués dans une embuscade au Soudan du Sud

Deux hommes d’affaires ougandais ont été tués dans une embuscade tendue par des hommes armés inconnus le long de l’autoroute Nimule-Juba au Soudan du Sud.

Dans un communiqué publié vendredi, le porte-parole de la police ougandaise, Andrew Felix Kaweesi, a révélé que les deux victimes transportaient des marchandises de Kampala à Juba, dans un camion.

« Hier, jeudi 9 mars 2017, vers 15:00 heures, deux Ougandais auraient été victimes d’une embuscade et tués par des inconnus à un endroit appelé Moli, situé à 50 km le long de l’autoroute Nimule-Juba », a déclaré Kaweesi dans le communiqué.

Les détails et le motif des agresseurs ne sont pas connus mais selon Kaweesi, les corps des deux victimes dont le nom n’a pas été communiqué, ont été transférés à l’hôpital de Juba pour des analyses post mortem alors qu’une enquête est en cours.

Kaweesi a appelé les hommes d’affaires ougandais à « faire preuve de prudence pendant leur demande d’autorisation au niveau des postes de contrôle et en conduisant en convois, en raison des attaques répétées le long cette route ».

Il a ajouté que la police ougandaise invitait son homologue sud soudanaise à s’assurer que des mesures de sécurité plus strictes sont mises en place pour assurer la sécurité des personnes voyageant sur cet axe truffé de coupeurs de route.

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles