Inondations/Actions solidaires: Le préfet de Pikine invite les chefs d’entreprises à faire un geste envers les sinistrés

Nguedj Diouf, le préfet du département de Pikine a interpellé ce jeudi 10 septembre 2015, les chefs d’entreprises de ladite localité, à manifester leur solidarité à l’endroit des victimes des inondations.

 » Je lance un appel aux chefs d’entreprises, dans le cadre de leur responsabilité sociétale qu’ils viennent appuyer le comité départemental de gestion des inondations afin qu’on puisse sortir les populations sinistrées des eaux ».

Nguedj Diouf a fait cette déclaration ce jeudi en marge de la cérémonie de remise de matériel de pompage aux différentes communes du département de Pikine.

Ce  matériel a été acquis par le projet de construction des logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles.

Il est constitué de motopompes et de tuyauterie. Au total il s’agit de 60 motopompes . 56 ont donc été réceptionnées. Le reste du matériel sera bientôt reçu a indiqué le M.  le préfet.

Les élus locaux ont, à juste titre, magnifié ce geste car les équipements qu’ils  ont bénéficié vont permettre de renforcer les opérations de pompage déjà entamées par les sapeurs pompiers et les communes.

Pour ce qui est du carburant le préfet a fait savoir que l’hôtel de ville de Pikine  s’en chargera. Le maire aurait pris  l’initiative d’en doter les communes.

Jean Nzalé

 

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles