Infrastructures : pas besoin de politiser l’inauguration de l’AIBD prévue le 07 décembre

C’est un débat stérile et politique d’entendre des démentis ou des affirmations sur les propos du ministère chargé des transports Mme Maimouna Ndoye Seck même dans sa posture de ministre elle n’avait pas besoin de politiser l’inauguration de l’AIBD prévue le 07 décembre.

La seule réalisation de Macky Sall a été le lancement des travaux du pôle de développement économique urbain de Diamniadio le 24 Mai 2014 un projet de Karim Wade et les libéraux sous le magistère du président Abdoulaye Wade les archives sont au ministère  chargé de l’urbanisme et de la construction.

Macky Sall et son gouvernement on peut leur reconnaître  le lancement des travaux et la construction de 40.000 logements pour répondre à la demande sociale dans le cadre de sa vision  de politique de développement défini par le  Pse.

Ceux qui prétendent apporter des éclaircissements sur la naissance du  projet  de construction de l’AIBD (l’aéroport international blaise Diagne) ne font qu’alimenter un débat qui n’a pas lieu d’être puisque c’est dans une logique de continuité que les actions du gouvernement sont jugées.

L’AIBD (l’aéroport international Blaise Diagne ) comme le pôle économique de diamniadio sont des projets et des réalisations du régime sortant des libéraux mais en finalité c’est pour tout le Sénégal. Avant Diouf il y a eu Senghor , même si pour le premier cité peut-être par l’absence de moyens ou d’idée un pays comme le Sénégal, construire un second aéroport c’est comme un éléphant blanc.

Ils ont découragé la réalisation des infrastructures solides pour les générations futures, le président Diouf avait une vision politique restée dans la continuité. Dans cette même optique politique c’est grâce au président Abdoulaye Wade que le Sénégal se dote d’un second aéroport qui répond aux normes internationales et c’est tout le Sénégal qui doit s’en réjouir. Il n’est ni à Macky Sall ni à  l’opposition le nouvel aéroport l’AIBD dont l’inauguration est pour le 07 décembre 2017…

Jon Birahim

Cadre-libéral-Paris

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles