Infrastructures : Habituez-vous au nom de Bictogo, il a raflé plusieurs marchés au moment où nos entrepreneurs triment…

Adama Bictogo, l’ancien ministre ivoirien, la majeure partie des marchés du ministère de l’Intérieur, est l’homme le plus heureux en Afrique de l’Ouest. Il gagne des marchés un peu partout, car il en a pour les visas de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de plusieurs autres pays, nous dit Xibaru.com.
D’après le site, Bictogo et société SNEDAI construiront la Gouvernance de Kaffrine, ainsi que sa nouvelle la résidence présidentielle. C’est-à-dire la Résidence du Président Macky quand il doit passer à Kaffrine. Notre ami Bictogo doit aussi construire les préfectures de Koungheul, Birkelane, Malem Hodar et de Guinguinéo.

Xibaru rajoute que ce n’est pas tout, puisque Macky a aussi donné à Bictogo, la construction de toutes les sous-préfectures des départements de Kaffrine, Kaolack, Fatick et Diourbel.

Exactement 10 sous-préfectures qu’il devra construire. Bictogo a aussi eu le marché juteux de la construction du GMI de Kaolack. Et comme si cela ne suffisait, Macky lui file aussi la construction de l’école de Police de Fatick ainsi que de l’Hôtel de police.

Et cerise sur le gâteau Macky donne le dessert à Bictogo en lui octroyant la construction du grand commissariat de Touba. Xibaaru a aussi donné en exclusivité la lettre du Directeur Général adjoint de SNEDAI, Abdoul Oumar Wane dans laquelle il reconnait l’attribution desdits marchés ainsi que la liste officielle de tous ces marchés.

Source Xibaru

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles