Infraction à West Yorkshire : un appel d’urgence signale la reine d’Angleterre ne portant pas de ceinture de sécurité

La reine a été dénoncée à la police pour ne pas avoir porté de ceinture de sécurité alors qu’elle se rendait à  l’ouverture officielle du Parlement dans sa voiture officielle.  La police de West Yorkshire a déclaré avoir reçu un appel au 999 sur le voyage royal.

Elle a déclaré que l’appelant a également dit avoir pensé que c’était une bonne idée d’alerter  les forces de l’ordre locales, parce que la Reine était en voyage avec le prince Charles à travers Londre,s depuis Buckingham Palace jusqu’à Westminster.

Confirmant l’appel dans un tweet, la police a également souligné que l’appel n’était pas classée une urgence et ne devait pas être fait au 999.

« 999 appel reçu signalant que la Reine ne porte pas de ceinture de sécurité. # Not999 #notevenwestyorkshire », a déclaré le tweet.

Couverte par une immunité, aux termes du droit britannique, les procédures civiles et pénales ne peuvent être prises contre la Reine. Son bureau de presse a déclaré qu’il ne fera pas de commentaire sur le tweet.

Pourtant sous la section « Reine et loi »du site Web de la famille royale, il est dit: «La Reine veille à ce que toutes ses activités à son insu se déroulent en stricte conformité avec la loi».

Lactuacho.com avec independent.co.uk

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles