Inédit : Un message d’Obama, immédiatement suivi par un homme qui se livre à la police en West Virginia

 

Le message d’Obama ‘’Quittez la drogue ! ’’ a eu un effet immédiat sur homme de West Virginia qui était un adepte de ces produits dangereux.
L’homme habitant en West Virginia, ayant écouté le président Barack Obama prononcer un discours contre l’abus des drogues, a aussitôt appelé le 911 pour demander  aux autorités l’application de la loi mais aussi de prendre ses médicaments et autres produits pour l’aider à se désintoxiquer. C’est ce qu’ont  annoncé les autorités de cette ville jeudi.
Pour rappel, dans un discours inhabituel et donnant son expérience  personnelle, le président américain Barack Obama, le 21 octobre à Charleston, en Virginie occidentale, avait raconté comment il avait côtoyé des drogues illégales dans sa jeunesse et a dit: «Alors, quand je pense à ce sujet, je rends grâce à Dieu … »
Le bureau du shérif du comté de Kanawha a indiqué que quelques heures plus tard, un homme dénommé Cross Lanes a appelé le 911 (numéro vert d’urgence), pour dire qu’il avait besoin d’aide et a demandé l’envoi  des forces de l’ordre à son domicile.

Un sergent y a été envoyé, lorsque l’homme n’a pas répondu à des appels répétés de la police.
Lorsque le policier est arrivé sur les lieux, l’homme  est sorti et a placé ses mains sur un mur, a expliqué le shérif jeudi, dans un communiqué.
L’homme a ensuite révélé qu’il avait suivi le discours d’Obama et voulait vivre le reste de sa vie sans drogue pour sa mère, selon le bureau du shérif.

Cross Lane a ensuite remis aux enquêteurs  une glacière pleine de médicaments, y compris 16 paquets de la puissante drogue d’opiacés, de la marijuana, 19 grammes d’ecstasy et 158 ​​pilules contre la douleur.
Une ambulance a été appelée le conduire à un centre de traitement de la toxicomanie, où il a été volontairement admis .
« Nous applaudissons pour saluer les efforts faits sur sa propre initiative, lui souhaitons bonne chance  et un bon rétablissement », a déclaré le bureau du shérif.
Lactuacho.com avec nbcnews.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles