Industries chimiques : L’activité affiche une régression

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans sa cette note mensuelle de l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI) novembre 2016 constate une régression des industries chimiques.

« Comparée à celle du mois précédent, l’activité de production des industries chimiques s’est contractée de 2,7%, en variation mensuelle. Cette évolution est essentiellement liée à une baisse de l’activité de fabrication de produits pharmaceutiques (-88,3%), de savons, détergents et produits d’entretien (-28,5%) et de produits chimiques de base (-16,1%) », précise le document susmentionné.

L’agence précise que cette baisse est, toutefois, atténuée par la bonne tenue des activité de raffinage pétrolier (+58,2%) et de fabrication de peinture et vernis (+55,9%).Comparée à celle correspondante de l’année précédente, l’activité de production des industries chimiques a progressé de 8,0%. Et en référence à la période correspondante de l’année précédente, la production totale des onze premiers mois de 2016 a crû de 2,1%.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles