Industries alimentaires : Une chute de l’activité notée

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) dans sa note mensuelle de l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI), note une chute de l’activité des industries alimentaires.

« En novembre 2016, l’activité de production des industries alimentaires a régressé de 1,2%, comparée à celle du mois précédent. Cette baisse découle particulièrement du recul de l’activité de travail de grain, fabrication d’aliments pour animaux (-71,6%), de fabrication de produits alimentaires à base de céréales (-24,9%), de transformation et conservation de poissons, crustacées et mollusques (-7,2%) ainsi que de l’absence de fabrication de corps gras et de sucre sur la période sous revue », renseigne l’ANSD.

D’après le document susmentionné, elle est, cependant, modérée par le bon comportement des activités de fabrication de produits laitiers et de glaces (+96,4%), de condiments et assaisonnements (+34,0%) et de produits à base de tabac (+19,1%).
« En référence à celle du mois de novembre 2015, l’activité de production des industries alimentaires s’est repliée de 15,5%. La production totale des onze premiers mois de 2016 a chuté de 7,0% comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente », explique la source.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles