Industries alimentaires : Hausse de l’activité de production

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) dans l’Indice Harmonisé de la Production Industrielle (IHPI) de décembre 2016, note une hausse de l’activité de production des industries alimentaires.

D’après l’ANSD, la production des industries alimentaires est marquée en décembre 2016 par une progression de 55,1%, en variation mensuelle. Et ce résultat est essentiellement attribuable à une augmentation de l’activité de transformation et conservation de poissons, crustacées et mollusques (+72,0%), de fabrication de produits alimentaires à base de céréales (+51,3%) ainsi que de transformation et conservation de fruits et légumes (+38,8%).

Elle explique que cette hausse est, toutefois, atténuée par la baisse de l’activité de fabrication de corps gras (-66,7%), de produits laitiers et de glaces (-27,5%) et de confiserie, chocolaterie (-17,6%).
Et le document de préciser : « En référence à celle du mois de décembre 2015, l’activité de production des industries alimentaires s’est rehaussée de 4,0%. Le cumul de la production sur les douze mois de 2016 s’est replié de 4,9% comparé à celui de l’année précédente ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles