Industrie en mars 2017 : Un relèvement des prix de production noté

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans son document : « indice des prix de production dans l’industrie (IPPI) du mois de Mars 2017 » note un relèvement des prix de production dans l’industrie.

« L’activité industrielle, au mois de mars 2017, est marquée par une augmentation de 0,4% des prix de production comparés à ceux du mois précédent. Cet accroissement est imputable à la hausse des prix dans les industries de production d’énergie (+3,2%), extractives (+0,3%), mécaniques (+0,3%) et alimentaires (+0,1%) », note-t-on dans le document susmentionné.
La source souligne que toutefois, il est noté un repli des prix dans les industries chimiques (-1,5%). Et au même moment, les prix de production dans les industries textiles et du cuir, du papier et du carton, des matériaux de construction ainsi que ceux dans les autres industries manufacturières n’ont pas varié.

« Par rapport à ceux du mois de mars 2016, les prix de production dans l’industrie ont augmenté de 2,0%. Sur les trois premiers mois de 2017, les prix moyens de production dans l’industrie ont crû de 1,1% comparativement à la période correspondante de 2016 », note-t-on dans le document.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles