Industrialisation en Afrique : La BAD accueille le Séminaire de Haut Niveau (SPS XIX) sur le thème

Un communiqué renseigne que La Banque africaine de développement (BAD) abritera le 19ème séminaire de haut niveau (SPS XIX) du Consortium pour la recherche économique en Afrique (CREA) sur le thème « L’industrialisation en Afrique », les 13 et 14 mars 2017 au siège de l’institution à Abidjan.

« Le séminaire, dont le thème s’aligne avec l’un des «Top 5» de la BAD, à savoir «Industrialiser l’Afrique» réunira les chercheurs du Consortium et les décideurs économiques pour explorer des solutions en vue de l’accélération de l’industrialisation en Afrique. La rencontre sera l’occasion pour la Banque de présenter et d’examiner sa Stratégie d’Industrialisation. Elle servira également de cadre pour la diffusion des résultats du programme de recherche Learning to Compete, (apprendre à compétir) relatif à l’analyse des défis de l’industrialisation en Afrique », explique-t-on dans le document.

D’après le communiqué, plus d’une centaine de délégués, dont des représentants de gouvernements, des représentants de banques centrales, d’organisations régionales, panafricaines et internationales ainsi que des chercheurs de différentes institutions et associations, sont attendus à cet évènement.

La source souligne que les séminaires de haut niveau du CREA sont des forums conçus pour favoriser les échanges d’expériences entre les chercheurs et les décideurs économiques africains et permettre également à ces derniers de s’informer sur les résultats des recherches du CREA et éclairer ainsi leurs décisions en matière de développement économique.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles