Indonésie Arya Permana, 10 ans, le plus gros garçon au monde pèse 192 kilos

A l’âge de 10 ans, il est le plus gros garçon du monde. Pesant 192 kilos et ses parents l’ont mis au régime forcé parce qu’il a  un tel surpoids qu’ils ne peuvent pas trouver des vêtements à sa taille.

Ce jeune garçon indonésien obèse a été mis au régime par crainte de le voir mourir après avoir été désigné ‘’le plus gros enfant du monde’’ 

Arya Permana, dix ans, pèse 192 kg et est réduit à porter juste un paréo parce que des vêtements normaux ne lui correspondent plus.

Il mange cinq repas par jour, y compris des plats de riz et de bœuf, et a cessé de fréquenter l’école car il ne peut pas marcher

Selon sa mère Arya se plaint constamment d’essoufflement et il a été mis sur un régime alimentaire à base de riz brun

Arya, de West Java Province en Indonésie, a abandonné l’école parce qu’il ne peut plus marcher et sa mère Rokayah dit qu’il a «perpétuellement faim».

«Il a un régime alimentaire énorme et peut effectivement manger des repas de deux adultes à un moment, dit-elle

«Mon fils grandit à un rythme rapide et je suis inquiet pour sa santé. Je ne connais pas d’autre façon de l’empêcher de prendre plus de poids que de lui donner moins de nourriture », a déclaré Rokayah.

«Il ne peut faire de petits pas avant de perdre l’équilibre. Je veux voir mon fils étudier et de jouer avec d’autres enfants dans le quartier.  »

Arya, le second fils de Rokayah, 35, et son mari Ade Somantri, 45 ans, un agriculteur, est né à la maison par l’intermédiaire de la naissance naturelle et pesait un 3,2 kg, un poids normal.

Mais au moment où il a franchi le cap de deux ans, Arya avait pris du poids à un taux anormal pour son âge. Malgré cela, ses parents ont dit qu’ils n’étaient pas inquiets au départ et ils étaient heureux de voir leur fils «sain».

Arya Permana 2

Rokayah, qui a également un fils aîné Ardi, a ajouté: «Il était plus gros que mon premier fils et d’autres enfants du village, mais nous ne pensions pas que c’était un sujet de préoccupation. Nous étions heureux de le voir plus complet et le considérait comme un enfant en bonne santé ».

« Mais ce ne fut que quelques années plus tard quand il a gonflé et son poids est allé hors de contrôle, nous avons réalisé qu’il souffrait d’un trouble et avait besoin d’une attention médicale ».

 

Rokayah et Ade ont eu à Arya plusieurs médecins dans leur village en Cipurwasari dans l’ouest de Java, en Indonésie, mais étonnamment, les médecins ne trouvent rien d’anormal au sujet de son poids alarmant.

Père Ade dit: «Ils nous ont demandé de l’emmener vers de meilleurs hôpitaux si nous pensons qu’il a besoin d’attention médicale. J’ai dépensé de l’argent au-delà de mes capacités pour son traitement, mais je suis un pauvre fermier et joindre les deux bouts est une tâche énorme pour moi.

«J’ai pas suffisamment d’argent pour acheter de la nourriture pour combler  son grand appétit. J’emprunte de l’argent pour qu’il puisse manger. Bien sûr, je ne peux pas le regarder affamé. Je suis épuisé maintenant et je ne peux pas payer les frais hôpitaux coûteux. Mais j’espère voir mon fils parfaitement normal un jour », a ajouté Ade.

Lactuacho.com avec dailymail.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles