Indépendance-An 56 Le président Macky appelle à la vigilance et rassure face aux menaces

Le Président Macky Sall a promis lundi à Dakar, au terme du défilé civil et militaire à l’occasion du 56ème anniversaire de l’Indépendance nationale, de poursuivre l’équipement des forces armées sénégalaises. Selon lui, «le combat de l’équipement des armées va se poursuivre» pour faire face aux nouvelles menaces.
Le thème de l’année dernière, «La formation dans les forces de défense et sécurité : focus sur les écoles», a été reconduit.
Au total, 1 873 civils et 3 066 militaires et paramilitaires sont déployés pour le défilé à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque).
Quelque 231 véhicules et des motos ont été mobilisés pour le défilé motorisé tandis que la marine a mis en branle des dizaines de vedettes pour sa parade en mer retransmise en direct par écran géant.
L’escadron monté de la gendarmerie nationale a mobilisé des chevaux, à côté de l’Armée de l’air qui a survolé la cérémonie avec trois aéronefs.
« Je voulais exprimer ma fierté à l’issue de ce formidable défilé. J’exprime mes vives félicitations au CEMGA (Chef d’état major des forces armées) pour ce beau défilé, l’équipement et l’organisation de l’armée, ainsi que pour sa mise à niveau», a dit le Chef de l’Etat, saluant le défilé des forces paramilitaires à côté de celles militaires.

Source Apanews

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles