Inde : une femme en voiture filmée en train d’abandonner un bébé devant une porte

Un incident écœurant a eu lieu mercredi dans la ville de Muzaffarnagar, dans l’Etat d’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde.

Les images d’une caméra de sécurité montrent un arrêt Hyundai Santro couleur argent au milieu d’une rue étroite dans un quartier résidentiel juste après 8h du matin.

C’est le moment sombre où une voiture s’arrête dans une rue calme et une femme se penche par la fenêtre pour laisser une nouvelle-née équilibrée précairement sur le pas de la porte avant de partir.

La femme dépose rapidement le bébé, qui est enveloppé dans une couverture, sur le pas de la porte – juste à côté du chemin des véhicules venant en sens inverse.

Selon l’agent Harish Bhadoria, le bébé a été trouvé après que les résidents locaux l’ont entendue pleurer et qu’il a été emmené dans un hôpital local, où on dit qu’elle reste dans un état critique.

Le médecin en chef de l’hôpital de district a déclaré: «Le nouveau-né est sous traitement, mais son état reste critique. Nous espérons son rétablissement ».

La femme qui a trouvé et emmené le bébé à l’hôpital, Hazi Dilshad Ansari, a déclaré: «La femme qui a abandonné le bébé a profité du fait que, ces jours-ci, les rues sont désertes le matin à cause du Ramadan.  Ma sœur et moi avons emmené le bébé chez le médecin, qui a confirmé qu’il allait bien.

La police a dit qu’ils essayent de traquer la femme qui a abandonné la petite fille.

Pendant ce temps, l’histoire a retenu beaucoup d’attention et un habitant local, Mohammad Faisal, a même proposé de l’adopter.

Il a dit: « Elle est si belle. Nous pouvons légalement l’adopter si les autorités nous le permettent.

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles