Inde : une dame qui se plaignait de maux de tête se fait retirer une araignée d’une oreille

Le moment inédit a été filmé par des médecins très étonnés en Inde, quand une patiente – identifiée seulement comme Lekshmi L. – se plaignait d’un mal de tête et d’une sensation de picotement à l’intérieur de sa tête a été secourue.

Image renversante, une araignée vivante s’est traînée hors de l’oreille d’une femme. Sur le film, on la voit sortir lentement de l’intérieur de son oreille, à la suite de la lumière.

Sur la version des faits, elle s’était endormie sur sa véranda mais a été réveillée par une douleur dans son oreille droite. C’est ainsi que les médecins qui l’examinaient ont fait la découverte choquante…

Le Dr Santosh Shivaswamy de Columbia Hospital a déclaré: «Il est fréquent de consulter en visites d’urgence et de trouver la présence d’un objet étranger dans l’oreille et il faut une procédure simple pour enlever l’objet. Cependant, lorsqu’un insecte vivant fait son chemin à l’intérieur d’une oreille humaine, l’anxiété du patient rend difficile la poursuite de la procédure. Et c’était rare de voir une araignée en direct se déplacer dans le canal auditif de quelqu’un ».

Lekshmi, la dame malade a déclaré: « J’étais terrifié quand que je pouvais ressentir le mouvement d’une créature dans l’oreille. Le mal d’oreille aigu était suivi de douleurs aiguës qui m’ont étouffée», avant d’ajouter : «Je ne pouvais penser à rien et j’étais pétrifiée quand le docteur m’a confirmé la présence d’une araignée à l’oreille».

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles