Inde Un veau, né avec une tête à la forme humaine, adoré comme un dieu

Dans l’Uttar Pradesh en Inde  un veau déformé est mort une heure après sa naissance. Né avec une tête humaine, il est adoré par des villageois indiens qui prétendent qu’il ressemble à un dieu. Pour ces habitants excités il n’y a aucun doute que l’animal étrange avec son visage humain est une réincarnation…

Sur les réseaux sociaux une vidéo choquante a émergé montrant une vache née avec des caractéristiques humaines dans un refuge pour animaux en Inde.  Il avait des yeux, un nez et des oreilles qui ressemblent à celui d’un humain, tandis que la partie inférieure de son corps avait des traits de vache.

Mais dès que les nouvelles se sont répandues, les habitants des villages voisins se sont rassemblés pour chercher sa bénédiction, croyant que c’était un avatar de Lord Vishnu, un dieu hindou.

C’est ainsi que ces villageois de toute la région ont commencé à visiter un sanctuaire destiné au veau, convaincus qu’il  était une incarnation de Lord Vishnu, un dieu hindou.

Une vidéo sur le net montre des gens offrant des guirlandes de fleurs et s’inclinant devant le veau mort, qui a été conservé dans une boîte en verre depuis sa mort.

Des sections locales croient que le veau est le «Gokaran» – 24é incarnation de Lord Vishnu et des plans sont maintenant en cours pour lui construire un temple.

Mahesh Kathuria, 50 ans, un homme d’affaires qui vient voir le mollet, a déclaré: «dieu a pris naissance dans le corps d’une vache locale. Nous sommes venus ici chercher ses bénédictions. Religieusement, c’est un avatar de Vishnu. Nous croyons que c’est un caractère similaire qui est mentionné dans Bhagavata Puran, (un texte religieux hindou) ».

Pour Raja Bhaiya Mishra, 55 ans, responsable de l’abri de vache: «C’est un miracle que le veau soit né dans cet abri. La mère de ce veau avait été sauvée d’un boucher et a été emmenée à l’abri il y a six mois avant qu’elle ne soit enceinte. Des milliers de personnes sont là pour le voir. Un temple sera construit pour lui. Cette transmutation a définitivement créé un sentiment de dévotion parmi les gens ».

Cependant, les experts en santé animale ont une vision différente de sa naissance et crachent sur toute superstition qui l’entoure.

Le Dr Ajay Deshmukh, médecin vétérinaire principal, chez Wildlife SOS, en Inde, a déclaré: «C’est un cas d’anomalie anatomique. Si un gène ne s’est pas développé correctement ou qu’il y a eu une faute, cela entraîne de multiples déformations structurelles et de telles anomalies se produisent. Il n’a que des raisons scientifiques et des explications, il n’y a pas de superstitions ici.
lactuacho.com avec dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles